Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage... dans les Nombrils du Monde
Voyage... dans les Nombrils du Monde
Archives
28 juillet 2007

¡Y todo se acabó!

lok

Tout a une fin. Mon voyage, après presque 7 mois, va se terminer bientôt. Demain, je repars pour la Suisse et arriverai le 30 juillet en début de soirée (juste à temps pour la fête nationale). Vous aurez été presque 4500 visiteurs différents (oui oui, je tiens à préciser, différents !) à venir suivre mes aventures occasionellement ou régulièrement. Et de pays bien différents, entre autres de par les amis, famille et connaissances qui voyagent mais pas seulement : de Suisse, de France, de Grande-Bretagne, d'Espagne, des Pays-Bas, des Etats-Unis, du Canada, d'Australie, du Cambodge, de Belgique, du Luxembourg, de Chypre, du Maroc, d'Algérie, d'Egypte, de Suède, du Chili, d'Equateur, de Bolivie, d'Allemagne et du Pérou bien sûr.
J'espère sincèrement que vous aurez eu autant de plaisir que j'en ai eu à vous écrire. C'était la première fois pour moi que je maintenais un blog aussi régulièrement et ponctuellement. Je dois dire que cette expérience de partager ce que je vivais dans mes voyages m'a beaucoup plu. J'envisage de renouveler une telle expérience si je voyage à nouveau pour longtemps. Et il faut dire que c'est tellement plus pratique de donner de ses nouvelles à tout le monde par ce biais.
Je dois dire que ce que je ressens actuellement est assez bizarre. Tous les souvenirs de ce voyage s'entrechoquent dans ma tête comme s'ils souhaitaient tous survivre. Ce blog m'aura permis de conserver tous les expériences de mon périple, aussi petites soient-elles. 
Je dois avouer que, bien que je m'en réjouis, j'ai un peu peur de rentrer. C'est vraiment une grosse page de ma vie qui se tourne. Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours une partie de moi-même qui sera à Cusco. Après une telle expérience à un âge aussi jeune, on n'est plus jamais vraiment les mêmes, on mûrit beaucoup. Je ne sais pas si les gens auront un regard différent à mon égard, mais au fond, je m'en fous : à l'intérieur, il est évident que j'ai changé ou du moins, pour faire un peu de philosophie, je suis peut-être devenu moi-même ;). 

Il ne me reste plus qu'à clôturer ce blog. Un grand MERCI à vous tous de m'avoir suivi. Et pour la plupart d'entre vous : "A tout bientôt !"

Amicalement,     Loïc

Publicité
Commentaires
S
Ils sont nombreux les voyageurs en Amérique du Sud qui quand ils reviennent ne sont plus tout à fait les mêmes...La découverte de tant de diversité, ne serait-ce que la population, rend ce voyage unique.<br /> Et bien sûr on a peur de rentrer et de perdre tout cet enrichissement personnel, confronté à d'autres réalités occidentales. Bravo pour votre blog et votre témoignage qui sont des souvenirs précieux, n'oubliez pas ce que vous avez vécu car comme vous l'avez si bien dit, c'est une étape importante de votre vie...
C
pour continuer a vivre tout ca par procuration ;)<br /> www.klimoschen.spaces.live.com
J
Hi Lolo,<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces belles aventures! J'ai découvert pas mal de choses et c'est vraiement sympa !!<br /> <br /> Mais j'aimerais surtout te souhaiter un très bon retour en Suisse... réadapte-toi bien, et j'imagine que ca sera pas si facile !<br /> <br /> Et surtout, vivement qu'on partage une petite bière !!<br /> <br /> A tout bientôt,<br /> Jim
Voyage... dans les Nombrils du Monde
Publicité
Publicité