Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage... dans les Nombrils du Monde
Voyage... dans les Nombrils du Monde
Archives
19 janvier 2007

Maladie, chiens, saveurs, zoo et collectivos

lok_064   lok_054   lok_058   lok_063

Et voilà... ce qui devait arriver arriva. Certains ont inventé les "24 heures du Mans", moi les "24h du mal de bide". Pour faire un bon départ : vers midi, surtout, il faut TROP manger (la soupe, le segundo, et le dessert... bref la totale). Ensuite, premiers maux d'estomac durant les cours l'après-midi. Puis, aller boire un verre avec les autres étudiants de l'école. Enfin, repartir en catastrophe à la maison sans même avoir bu quelque chose. La course se poursuit alors en plusieurs étapes : méga mal à l'estomac, aller-retours ininterrompus entre le lit et les toilettes, diarrhée et surtout, n'avoir rien à vomir, si ce n'est de la bile. Ensuite, il faut vous endormir malgré tout vers les 23h et vous réveiller à 5h du mat', toujours avec le même mal au ventre. La dernière ligne droite est plus facile : attendre en pyjama tout la journée pour que ça passe. Attention : tout prise de médicaments pour combattre le mal est proscrite par le règlement de la course, ceux-ci étant totalement inefficaces.
Le reste de la semaine fut meilleure : mise à part les cours, j'ai été suivre un cours de flûte de Pan (qui ne s'appellent pas comme ça en fait) ! Trop drôle ! J'ai aussi été avec Loana et son amie manger dans un restaurant dans la rue que l'on a surnommée "La calle de los gringos", pour ses nombreux touristes étrangers. Et comme j'ai mangé pratiquement tous les jours du riz, devinez ce que je me suis empressé de prendre... des SPAGHETTIS BOLOGNESES ! Napoli, si tu m'entends... Arf. En parlant de nourriture, c'est fou ce que tout (et je dis bien tout) est différent ici, tout a une autre saveur : le lait, les oeufs, le pain, bref tout. Et ça me fait toujours sourire quand j'essaie de tartiner avec leurs couteaux tout flasques.
Il faut que je vous parle aussi des chiens : c'est hallucinant les chiens qui crient tout le temps ici (Papa, tu détesterais) et qui jouent. Heureusement, la majorité est pacifique. Mais, à Cusco, c'est un peu les coqs du matin : y en a un qui gueule, tous les autres gueulent !
Aussi, quelque chose que j'adore sont les "collectivos". Des bus d'après-guerre roulant à vive allure dans tout Cusco pour seulement 60 céntimos. Et oubliez de comprendre le chico qui sort à chaque arrêt et crie où le bus va, c'est quasi mission impossible ! Aux heures de pointes, on est entassé "comme des sacs". C'est d'ailleurs dans l'un de ces collectivos que j'ai rencontré une péruvienne avec qui j'ai sympathisé. J'espère sincèrement qu'elle me présentera à ses potes, je pourrai ainsi parfaire mon espagnol si j'arrive à me faire des copains péruviens (et parler "à la manière cusqueñienne").
Aujourd'hui, j'ai été au zoo qui se trouve dans le campus universitaire. C'était sympa, mais je savais pas que l'on pouvait rencontrer des ours dans les Andes !

Voilà, à part ça, je vais faire ma première excursion dimanche. Je me réjouis ! Faut que je vous laisse, je vais peut-être aller au cours de Salsa ! Arf... tout de bon, et merci pour vos messages !

Publicité
Commentaires
P
hello Loïc,<br /> aujourd'hui 23 janvier, changement de temps chez nous, la neige tombe jusqu'en plaine !<br /> et j'ai rencontré Ludo à la COOP, on a refait le monde, parlé boulot, études, voyages, armée de Jimpöre et de toi !<br /> c'est avec grand plaisir que je suis ta grande aventure grace à Ludo qui m'a transmis le nom de ton blog, c'est super !<br /> je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette riche expérience de vie,<br /> bonnes salutations ainsi qu'à Loana qui est la petite cousine à Jimpöre !<br /> à +, le paps à Jimpöre
R
partir à l'aventure comme ca, c'est super! tes commentaires pleins d'enthousiasme sont un vrai rayon de soleil! <br /> je te souhaite de vive plein d'excellents moments ( et de les raconter en live dès ton retour!)<br /> gros bisous! et profite bien...
C
Ben voilà, le neveu il est loin, loin, loin, et déjà en train d'apprendre tout ce qui fait de vous un bon voyageur !<br /> <br /> Je regrette de n'avoir pas pu passer l'autre dimanche, mais je profite de ce blog pour te souhaiter un excellent voyage au long cours. Profite de chaque instant, ces voyages sont les meilleurs !<br /> <br /> Reçois les salutations de toute la famille Studer-Blanc !<br /> <br /> P.S. Je te le dis avant que Nic le fasse: accueil, c'est ue pas eu!
V
Eh ben...Je m'attendais pas à ce que tu aies déjà écrit tout ça! Presque plus bavard que moi(mais ça je le savais déjà!). En tout cas ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si ça fait tout bizarre de voir des photos de toi à l'autre bout du monde! Je pense chaque fois à toi quand je passe à Bex en rentrant le vendredi soir alors que tu es à des milliers de kilomètres!<br /> Si tu te perfectionnes en salsa, je veux bien que tu me donnes des cours en rentrant, je commence à oublier un peu!;-)<br /> Gros bisous et profite au maximum!!!
Voyage... dans les Nombrils du Monde
Publicité
Publicité